Agenda

Les évaluations en M1

S1

📄 Du 4 au 8 novembre. DM. Une fiche-profil à constituer sur la base du stage 1.

📄 12 décembre. DST. Deux sujets : 1 sujet sur l'histoire de l'école, 1 sujet sur l'autorité.

S2

Entre le 13 mars et le 10 avril. Un oral préparé accompagné d'une fiche ressource sur le thème.

22 mai. DST. Se Projeter. Deux analyses de situations sur les questions de laïcité et d'école inclusive.

Les dates du M2

Il s'agit là d'un planning prévisionnel, qui peut être amené à évoluer, en particulier au S4.

S3

Septembre

📢 17 septembre. Jour du Campus.

🎉 18 septembre. Journée d'intégration.

Octobre

📄 7 octobre. Epistémologie et didactique du français. Construction d'une séquence.

🎒 09 octobre. Début du stage.

Novembre

🎙️ Se former à et par la recherche (coeff 3). Début des soutenances.

💡 4 novembre. Journée thématique.

📄 Se situer dans l'institution. Un dossier (quelques pages) à rendre sur l'utilisation d’œuvres en classe.

📄 24 novembre. Analyse de l'activité. DM. Une analyse de situation selon une perspective didactique ou psychologique.

- - -Du 24 novembre au 5 décembre : stage massé 1- - -

Décembre

📄 9 et 10. CAPES blanc (litt ; langue ; épistémologie et didactique du français. ).

Janvier.

📄 Du 5 au 9. S'appuyer sur des savoirs transversaux. Un dossier à rendre sous la forme d'une réflexion sur une situation vécue en établissement.

🎙️ 21 janvier. Se projeter. Un oral blanc de concours.

S4

- - -Du 26 janvier au 6 février. Stage massé 2- - -

Février

📄 10 février. Epistémologie et didactique du français.

Mars

📄 10 mars (ou contrôle continu, à préciser). Numérique et didactique du français.

🚀 CAPES (écrit).

🎙️ À partir du 16 mars (et jusqu'au 12 mai). Exposés de synthèse disciplinaire. Un ordre de passage sera constitué.

Avril

📄 À partir du 8 avril (et jusqu'au 20 mai). Se situer dans l'institution & S'appuyer sur des savoirs transversaux. Un dossier préparatoire, un exposé oral, et une trace écrite relative à cet exposé.

📄 27 avril. Analyse de l'activité. DM. Une analyse de situation selon une perspective didactique ou psychologique.

💡 28 avril. Journée thématique.

Mai

🎒 22 mai. Fin du stage.

Juin

🚀 CAPES (oral).

Seconde session.