Il s'agit là d'un planning prévisionnel, qui peut être amené à évoluer, en particulier au S4.
S3
Septembre
📢 17 septembre. Jour du Campus.
🎉 18 septembre. Journée d'intégration.
Octobre
📄 7 octobre. Epistémologie et didactique du français. Construction d'une séquence.
🎒 09 octobre. Début du stage.
Novembre
🎙️ Se former à et par la recherche
(coeff 3). Début des soutenances.
💡 4 novembre. Journée thématique.
📄 Se situer dans l'institution. Un
dossier (quelques pages) à rendre sur l'utilisation d’œuvres en classe.
📄 24 novembre. Analyse de l'activité. DM.
Une analyse de situation selon une perspective didactique ou
psychologique.
- - -Du 24 novembre au 5 décembre : stage massé
1- - -
Décembre
📄 9 et 10. CAPES blanc (litt ; langue
; épistémologie et didactique du français. ).
Janvier.
📄 Du 5 au 9. S'appuyer sur des savoirs transversaux.
Un dossier à rendre sous la forme d'une
réflexion sur une situation vécue en établissement.
🎙️ 21 janvier. Se projeter. Un oral blanc de concours.
S4
- - -Du 26 janvier au 6 février. Stage massé 2- - -
Février
📄 10 février. Epistémologie et didactique du français.
Mars
📄 10 mars (ou contrôle continu, à préciser). Numérique et didactique du français.
🚀 CAPES (écrit).
🎙️ À partir du 16 mars (et jusqu'au 12 mai). Exposés de synthèse disciplinaire. Un ordre de passage sera constitué.
Avril
📄 À partir du 8 avril (et jusqu'au 20 mai). Se situer dans
l'institution & S'appuyer sur des savoirs transversaux. Un dossier préparatoire, un exposé
oral, et une trace écrite relative à cet exposé.
📄 27 avril. Analyse de l'activité. DM. Une
analyse de situation selon une perspective didactique ou
psychologique.
💡 28 avril. Journée thématique.
Mai
🎒 22 mai. Fin du stage.
Juin
🚀 CAPES (oral).
Seconde session.