C14. S'engager dans une démarche de développement
professionnel* |
La dimension réflexive n'est pas présente : pas de
prise de recul ni de mobilisation des connaissances
du métier. La motivation n'est pas perceptible.
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La dimension réflexive est en cours
d'installation : prise de recul, mobilisation des
connaissances du métier fragile. Des éléments timides de
motivation apparaissent.
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La dimension réflexive est installée :
prise de recul, mobilisation des connaissances du
métier. Des éléments de motivation
apparaissent.
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La dimension réflexive est bien installée : prise
de recul, mobilisation à bon escient des
connaissances du métier.
Les éléments de motivation sont manifestes.
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P1 : Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur
didactique* |
Les savoirs et/ou savoir-faire disciplinaires ne
sont ni identifiés ni maîtrisés.
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Les savoirs et/ou savoir-faire disciplinaires sont
identifiés et maîtrisés, mais peu didactisés (les
savoirs sont simplement "fournis").
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Les savoirs et/ou savoir-faire disciplinaires sont
bien maîtrisés. Un effort de didactisation est
perceptible.
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Les savoirs et/ou savoir-faire disciplinaires sont
bien maîtrisés. Ils sont didactisés : une réflexion sur l'apprentissage
des savoirs est manifeste.
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P2 : Maîtriser la langue française dans le cadre de
son enseignement* |
L'expression est souvent confuse et fautive, que ce soit dans l'oral ou sur le support.
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L'expression est globalement acceptable mais parfois incorrecte ou inexpressive. |
L'expression est correcte, que ce soit à l'oral ou sur le support. |
Le propos est clair, précis, agréable, que ce soit à l'oral ou sur le support. |
P3 : Construire, mettre en œuvre et animer des
situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en
compte la diversité des élèves* |
Les situations proposées ne permettent pas de réel apprentissage et/ou exposent les élèves.
La posture n'est pas professionnelle,
les règles de métier** pas identifiées.
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Les situations proposées restent sur des apprentissages très formels.
La posture professionnelle est en cours de
construction ; certaines règles de
métier** sont ébauchées.
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Les situations proposées permettent des apprentissages pertinents.
La posture professionnelle est adaptée : les règles de métier** sont en cours d'acquisition.
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Les situations proposées engagent les élèves dans des apprentissages très pertinents.
La posture professionnelle est convaincante ; les règles de métier** sont efficacement mises en oeuvre.
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P4 : Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves* |
Les élèves sont passifs, dans l'attente ou la
résistance.
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Les élèves exécutent les consignes.
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Les élèves s'impliquent dans les activités.
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Les élèves s'impliquent dans des activités dont
ils perçoivent les enjeux.
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